FORMATIONS - CONCEPTIONS DE SUJETS : Contactez-nous - 06 84 13 11 87
Formations Concours de la Fonction Publique /

Fonction Publique Hospitalière

Préparation et formation aux concours de la fonction publique hospitalière 2020

CONCOURS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE

Les concours administratifs hospitaliers

Les concours du versant hospitalier de la Fonction Publique nécessitent que les candidats, souvent déjà agents de la Fonction Publique Hospitalière, maitrisent un certain nombre de connaissances spécifiques à ce secteur et qu’ils aient aussi mûri un projet professionnel pour évoluer dans leur métier.

Nos préparations se concentrent sur les multiples concours de la FPH, de catégorie B : assistant médico-administratif, adjoint des cadres hospitaliers, techniciens hospitaliers… ou de catégorie A : Cadre de santé

Notre spécificité

L’accompagnement consiste à vous amener à réfléchir aussi sur votre projet professionnel et vos motivations à passer ce concours, dans la mesure où les épreuves orales présentent une multitude de ce type de questions posées par les jurys.

Auteurs de deux ouvrages spécialisés dans ces concours, nous vous apportons notre expertise de juristes en droit de la santé et d’intervenants dans des sessions de préparations dans de multiples centres hospitaliers partout en France.

Concepteurs de sujets de concours, notre expérience est également aidante pour vous guider dans la compréhension des attentes du jury dans les épreuves d’admissibilité et d’admission.

Méthodes pédagogiques

Nous vous proposons également des modalités de formation qui réunissent un indispensable temps en présentiel et la mise à disposition d’un espace numérique de travail complet pour dynamiser vos révisions personnelles dans les formats e-learning.

Exercices interactifs, études de cas pratique, questions à réponses courtes (qrc), mises en situation professionnelle, annales de concours, jeux de question-réponse, nous abordons les différentes formes de questions et exploitons toutes les ressources pédagogiques innovantes pour vous guider dans vos apprentissages et vous apporter les outils méthodologiques adaptés à vos besoins, si votre principale question est celle de savoir comment bien se préparer pour réussir son concours.

Sous forme de stage intensif ou d’accompagnement ponctuel, vous pouvez choisir la formule qui vous semble la plus adaptée à vos besoins.

Accès à la formation

A distance ou en présentiel dans nos locaux à Rennes, la formation peut débuter au moment où vous en avez besoin mais elle aura plus de chances de réussir si vous vous laissez au moins un délai de 6 mois d’entrainements et de préparation aux écrits comme aux oraux.

Organisées en journées de travail ou en séances d’un minimum de 2 heures, nos formules sont flexibles et adaptables à votre projet.

Nous nous adaptons à toutes les demandes et en particulier aux besoins des personnes en situation de handicap. Nos locaux étant partiellement accessibles aux personnes à mobilité réduites, nous étudions chaque situation attentivement pour apporter la meilleure réponse ou orientation.

Formation à distance : e-learning tutoré

Nous pensons que la formation en e-learning est désormais incontournable mais qu’elle ne se suffit pas à elle-même. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu des formations mixtes qui prévoient un temps suffisant de présentiel pour vous présenter une véritable méthodologie de travail facilitant les apprentissages et l’autonomie comme l’auto-discipline et vous expliquer le programme spécifique de votre concours, ses enjeux, ses implicites et l’ensemble des ressources nécessaires mobilisables dans votre parcours d’apprenant.

Avec ces bases solides et guidés par la présence de votre formateur et référent pédagogique vous avez ensuite accès à une plateforme e-learning proposant suffisamment de ressources pédagogiques supplémentaires pour mettre en application vos apprentissages et votre entrainement via des capsules vidéo, des quiz en auto-correction, des sites officiels de référence pour le suivi de l’actualité juridique de votre secteur et des webinaires organisés à distance.

Nos différentes formations :

  • Préparation au concours Assistant médico-administratif 

Le concours interne et ses épreuves de cas pratique et de question à réponse courte et l’épreuve orale, et le concours externe et son unique épreuve orale, s’appuient sur le contenu d’un même programme de connaissances. Cependant chaque épreuve conserve des spécificités auxquelles nous vous préparons soigneusement afin de développer vos capacités d’adaptabilité devant les multiples formes que peuvent prendre les exercices proposés le jour J.

En savoir plus

  • Préparation au concours Adjoint des Cadres Hospitaliers

Le concours ACH inclut des spécificités liées aux deux branches qui le caractérisent : branche administrative générale et branche financière. Il implique également des connaissances sur le droit public et le droit administratif qui nécessitent une préparation méticuleuse. En interne et en externe, chaque concours présente des épreuves spécifiques auxquelles nous vous préparons soigneusement afin de développer vos capacités d’adaptabilité devant les multiples formes que peuvent prendre les exercices proposés le jour J.

En savoir plus

  • Préparation au concours d’Infirmier de l’Education Nationale

Organisé chaque année par les académies de chaque région, ce concours sur titre est construit autour d’une épreuve écrite d’admissibilité consistant à répondre à une ou plusieurs questions concernant l’exercice de la profession infirmier et d’une épreuve orale d’admission consistant en un entretien de motivation avec le candidat et le jury.

En savoir plus

  • Préparation au concours Cadre de santé

L’épreuve écrite de ce concours ouvert aux professions paramédicales nécessite une bonne préparation à l’exercice de commentaire d’un ou de plusieurs textes et à la préparation d’un dossier de candidature (dossier de validation des acquis professionnels, CV et lettre de motivation). Cela constitue le socle de nos apports théoriques et méthodologiques pour construire un véritable projet professionnel.

En savoir plus

  • Préparation au concours d’Adjoint administratif hospitalier

Ce concours consiste en une épreuve orale d’entretien avec le jury qui nécessite de démontrer non seulement ses compétences professionnelles, mais aussi une bonne connaissance de l’environnement hospitalier. Ce sont-là des critères sur lesquels se basent les membres du jury pour évaluer vos prestations et le terrain d’entrainement pendant nos stages de formations.

En savoir plus